Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou look Conseil en image

Les différentes morphologies

Contrairement à ce que l'on peut lire sur internet, il existe 8 formes différentes de silhouettes chez la femme

photo

La première : la forme en X (ou sablier) signifie que les épaules sont de la même largeur que les hanches.

La seconde : la forme en 8 signifie que la taille est très marquée, ce qui fait ressortir des formes harmonieuses. La forme en 8 est comparable à celle en X mais concerne les femmes plus rondes.

La troisième : la forme "droite adoucie" ressemble à la forme en X mais la taille est moins marquée.

La quatrième : Le forme en H (ou rectangle) (comme moi) est une forme très droite ! Les épaules sont carrées et la taille n'est presque pas marquée. Lorsque les femmes de forme H font des régimes, il est prouvé scientifiquement qu'elles ne peuvent perdre en tour de taille car leur morphologie est faite de cette façon. En revanche, (pour l'avoir fait) la taille peut légèrement s'affiner en la musclant !

L'exercice est simple : prendre 2 petites altères (ou 2 bouteilles d'eau pleines), se mettre debout, le dos bien droit, plier légèrement les genoux. Ensuite, prendre unee altère (ou bouteille) dans chaque main et se balancer des 2 côtés afin de creuser la taille ! (50 fois de chaque côté par jour et vous allez les sentir les courbatures !!)

La cinquième : la forme en V (ou pyramide inversée) à les épaules beaucoup plus larges que les hanches. C'est une taille assez masculine qu'on retrouve chez les femmes très sportives (surtout chez celles qui pratiquent la natation ! Les trapèzes sont en permanence travaillés)

La sixième : la forme en A (ou trapèze) à les épaules plus étroites que les hanches. Il faut savoir que ches les femmes qui ont cette silhouette, si celles ci prennent du poids, les kilos viendront se stockés automatiquement dans les hanches et les cuisses. Pour contrer ce phénomène, une seule solution ... pratiquer du cardio pour assècher cette zone (et non pas de la musculation) : jogging, elliptique, aquagym ... tout en ayant (bien entendu) une bonne alimentation !

La septième : la forme en O (ou ronde) correspond à une silhouette de forme arrondie.

La huitième : la forme en O+ (ou ovale) à les épaules plus étroites voir aussi larges que les hanches et les cuisses. La taille n'est pas visible car elle devient, avec les cuisses et les fesses, une zone de stockage des kilos en trop.

 

Rappelons que les formes de silhouette ne cataloguent en aucun cas les femmes en les associant à des moules ! La différenciation de ses formes permet aux stylistes et couturiers de pouvoir créer des modèles pouvant se porter par toute les femmes !

Bien entendu nous n'appartenons pas toutes exactement à une forme mais nous nous rapprochons d'au moins une. C'est sur ces formes que se basent les conseillers en image afin de mettre en valeur chacune de nous !

Publicité
Publicité
Publicité